bandeau peinture façades

Peinture des façades

Tout le monde le sait : avec le temps les façades des maisons s’abîment, se dégradent et se fragilisent. Les causes ? L’âge, les intempéries, la pollution, etc. Outre les dommages esthétiques causés par ces dégradations, c’est surtout la valeur de votre patrimoine immobilier qui est touchée. De plus, une fois le revêtement de votre façade atteint, c’est non seulement votre isolation thermique qui est menacée mais aussi la stabilité de la structure. Il est par conséquent primordial de procéder au ravalement de sa façade environ tous les 10 ans afin de maintenir son habitation en état.

Peinture de façades sur tous types de supports

Le ravalement des façades demande au préalable de préparer le support pour recevoir la peinture ou le crépis. Mais cette préparation est différente selon le type de support. Machefer, pisé, brique, enduit, moellons ou peinture : pour chacun de ces supports, nous disposons d’une solution adaptée qui vous garantira une façade bien traitée et durable. Pour ce faire, nous nettoyons d’abord votre façade puis nous y appliquons un traitement spécifique : grillage galvanisé, enduit à base de colle, primaire d’adhérence, etc.
Ce n’est qu’une fois vos façades préparées que nous allons procéder au ravalement proprement dit et à la peinture.

Des solutions adaptées à l’existant et à vos envies

Il n’est pas tout de souhaiter tel ou tel revêtement pour sa façade. Encore faut-il que ce dernier soit compatible avec les supports. C’est pourquoi nous procédons tout d’abord à une analyse de l’état de vos façades et du type de support dont vous disposez. C’est grâce à ce diagnostic que nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour la peinture de votre façade. L’enduit de votre façade, l’état des fissures, les scellements, la zinguerie, etc. sont tout autant d’éléments qui impactent directement la longévité de votre façade. Avec vous, nous déterminons donc la solution choisie en fonction de ces critères et de vos envies.