bandeau assainissement charpente

L’isolation thermique de votre habitation

Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), dans une maison mal isolée 30% de la chaleur s’évacue par les combles, 25% par les murs, 10 à 15% par les fenêtres et 7 à 10% par le sol. Par ailleurs, la norme RT2012 qui impose que chaque bâtiment d’habitation soit aux normes BBC d’ici à 2020. D’où l’importance de bien penser son isolation thermique et de faire appel pour cela à des professionnels.

Isolation thermique sous rampants

Quand on souhaite se laisser la possibilité d’aménager ses combles, mieux vaut privilégier l’isolation sous rampants. Le principe est de couvrir la charpente d’isolant afin de réduire au maximum les déperditions de chaleur. Pour ce faire, nous installons des suspentes et des pannes afin de pouvoir placer la laine de roche monocouche EASYROCK, spécialement prévue pour cet usage. Elle offre en effet un excellent confort thermique et des performances durables et, comme elle est prévue pour un usage en monocouche, elle permet un chantier plus rapide pour un dérangement réduit. Une fois cela fait, nous couvrons la laine avec un film d’étanchéité. Vos combles peuvent désormais être plaquées.

L’isolation des combles perdus

Quand on ne souhaite pas aménager ses combles, il peut être préférable, et moins coûteux, de choisir une isolation par le plancher. Au préalable la portance du plancher est vérifiée afin de s’assurer de la faisabilité des travaux. Dans le cas où le plancher des combles est en bois, une membrane sera posée afin de garantir l’étanchéité du sol. Ensuite, la laine est soufflée entre les solives pour combler les espaces. Nos spécialistes ne répandent que la quantité nécessaire de laine pour une bonne isolation thermique. En effet, des tests ont prouvé que le tassement de la laine dans le temps était négligeable. Ainsi, nous optimisons les coûts de votre isolation en n’utilisant que le strict nécessaire.